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WBD étend la portée de sa plateforme de données first-party

Vendredi 23 Août 2024

Warner Bros. Discovery International va mettre à disposition des annonceurs une plateforme regroupant les données first-party, notamment de CNN, (HBO) Max, Discovery+ et Eurosport, sur plusieurs marchés de la région EMEA, APAC et Amérique latine. 

Baptisée WBD AIM (Audience Insights and Measurement), l'outil permet d'élargir les capacités de ciblage et de diffuser des annonces contextuelles en accédant à des segments d'audience exploitables et à des insights de campagnes. 
 
Le groupe explique que cette tech qui a été initialement lancée en 2015 pour les clients mondiaux de CNN et qu’elle a largement été optimisée depuis. Au Royaume-Uni et en Irlande, AIM a déjà été utilisée cet été par des marques comme Adidas, British Airways et Lavazza. 
 
« Alors que la consommation des médias subit une profonde transformation, les stratégies de ciblage traditionnelles évoluent. Ce changement fondamental souligne l'importance pour les propriétaires de médias d'exploiter la puissance des données et des audiences first-party », déclare Mike Rich, Head of International & UK Ad-Sales & Brand Partnerships chez Warner Bros. Discovery. 
 
Rappelons que chez nous, WBD collabore avec Ads & Data pour la commercialisation publicitaire de ses marques.

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