Nl

MEDIA

Facebook s'apprête à franchir le cap des $100 milliards de pub

Mardi 17 Décembre 2024

Facebook s'apprête à franchir le cap des $100 milliards de pub

C'est assez paradoxal. Alors que la part de marché mondiale de Facebook ne cesse de diminuer (de 89% en 2013 à moins de 40% d'ici l'an prochain), ses revenus publicitaires devraient atteindre un record et dépasser les $100 milliards en 2024, dont 60% hors USA, selon le dernier rapport "Platform Insights" de WARC. Si cet objectif est atteint, la plateforme de Meta deviendra la deuxième marque média après Google à franchir ce cap. 
 
WARC estime cependant que la croissance des revenus de Facebook connaîtra un ralentissement au cours des deux prochaines années, à l'inverse d'Instagram dont les revenus pubs devraient progresser d’environ 20% au cours de cette période. 
 
Bref, tout va bien pour Meta, qui vient d'annoncer $15,7 milliards de bénéfices au troisième trimestre. Bénéfice auquel il faudra sans doute déduire une nouvelle amende de 251 millions d'euros que vient de lui infliger le régulateur européen. En cause, une faille de sécurité sur Facebook qui aurait permis d'accéder aux données personnelles de 29 millions de comptes dans le monde, dont trois millions dans l'UE… L'affaire remonte à 2018. 

Archive / MEDIA