Nl

MEDIA

Le nombre de cinéspectateurs belges en fort recul chez Kinepolis

Jeudi 24 Octobre 2024

Le nombre de cinéspectateurs belges en fort recul chez Kinepolis

Le groupe Kinepolis a publié ses résultats pour le troisième trimestre, indiquant une diminution de 24% des visiteurs belges : de 1,85 million l'an dernier à la même période - marquée il est vrai par les méga succès des films "Barbie" et "Oppenheimer" - à 1,41 million aujourd'hui. Au global, les 108 complexes Kinepolis présents dans ses huit marchés affichent 9,2 millions de visiteurs au compteur. Soit un recul de 12,6%. 

Pour autant, le groupe se dit satisfait de l'évolution de son business : « Après un premier semestre encore fortement impacté par la grève à Hollywood, Kinepolis a pu compter depuis le début de l'été sur une offre de blockbusters plus riche et en voie de rétablissement. Cela s'est traduit par un résultat plus solide que le niveau prépandémique de 2019, même si l'on fait abstraction de l'expansion du groupe. » 
 
Sans plus de précision, Kinepolis ne communiquant pas de chiffres mais des tendances à cette période de l’année. Il note toutefois que si le chiffre d’affaires a logiquement diminué sur la période, le revenu par visiteur continue de croître.  
 
Le groupe se dit aussi confiant pour le quatrième trimestre compte tenu de la sortie de plusieurs grosses cartouches US. 

Archive / MEDIA