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Tech, contenu et durabilité au menu de RMB

Lundi 18 Novembre 2024

Tech, contenu et durabilité au menu de RMB

 La semaine dernière, RMB a proposé une série de trois ateliers autour de thématiques axées sur la tech, les contenus et la durabilité. En deux soirées (la première pour les agences médias et la seconde, pour les annonceurs), cet événement au nom fédérateur de "Let’s Shine Together" a permis à la régie de partager ses avancées dans ces matières. 
 
Côté tech, RMB a notamment dévoilé sa vision de "l'Open Garden" (par opposition au Walled Garden et ses écosystèmes fermés, vous l'aurez compris). Une vision, comme l'a expliqué Valérie Janssens, qui renvoie par exemple aux réseaux mycéliens : ces associations symbiotiques, à bénéfices réciproques, entre les racines d’une plante et un ou plusieurs champignons, souvent comparés à l'avant-garde de l'Internet… Cette jolie métaphore pour expliquer que RMB offre à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins et, aussi, lever un coin du voile sur son outil Offering & Ordering Management System sur lequel nous reviendrons. 
 
Idem pour le lancement de la marque ombrelle Blue, au travers de laquelle RMB réaffirme son engagement en faveur de la durabilité et encapsule une série d'initiatives concrètes. Comme par exemple, les Blue Minutes qui s’inspirent du concept des "cafés suspendus" et qui permettront aux marques de donner de leur temps d'antenne (publicitaire) pour soutenir des associations à impact positif.
 
Enfin, RMB a également mis en exergue l'expertise qu'elle a acquise ces derniers mois en matière de créations de contenu au travers de son agence spécialisée Slice. Ipso facto, aux dires de Grégory Vandenschrick, cette expertise génère des synergies de plus en plus fréquentes entre ses équipes commerciales et les "Slicers" de Dimitri Lemmens au profit des marques. 

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