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Disney : le streaming devient enfin rentable... grâce au sport

Jeudi 8 Août 2024

The Walt Disney Company a publié ses chiffres pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Principal enseignement : son bundle Hulu, Disney+ et ESPN+ passe dans le vert pour la première fois, affichant un bénéfice d’exploitation de $47 millions contre une perte de $512 millions pour la même période un an plus tôt. 
 
On notera toutefois que ces résultats sont tirés par l’offre sportive d’ESPN+, les plateformes d’entertainment Hulu et Disney+ affichant $19 millions de perte. 
 
A titre de comparaison, les chaînes linéaires génèrent $966 millions de bénéfice d’exploitation et les sortie en salle sont passées d’une perte de $112 millions à un bénéfice de $254 millions sur la période, grâce notamment au succès du film d’animation "Inside Out 2". 
 
Au niveau du nombre d’abonnés, Disney+ enregistre une faible progression de 1% à 118,3 millions (hors l’offre Hotstar - Inde et Indonésie – évalué à 35,5 millions). 
 
Pour soutenir sa croissance, la plateforme Disney+ table sur de nouvelles augmentations qui entreront en vigueur dès octobre. Aux États-Unis, l'abonnement mensuel sans pub passera ainsi de $14 à $16. 
 
On notera aussi que les revenus pubs des plateformes de streaming Disney ont progressé de 20% durant la période (vs. +8% pour l’ensemble des revenus pubs du groupe). Disney qualifie d’ailleurs ce marché de robuste et sain. 

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