Nl

MEDIA

Mediafin acquiert Profacts

Jeudi 19 Décembre 2024

Mediafin acquiert Profacts

Mediafin annonce l'acquisition du bureau d'études de marché indépendant, Profacts, dont l’intégration s'inscrit dans l'ambition de l'éditeur des journaux économiques De Tijd et L’Echo de mieux servir à la fois son lectorat et ses annonceurs. 
 
Basé à Gand, Profacts a été fondé en 2006 et réalise des études de marché fondées sur des connaissances scientifiques académiques pour une large gamme d'entreprises, d'organisations et de gouvernements. Le bureau opère tant sur le marché belge qu'international. 
 
Profacts continuera à suivre une trajectoire indépendante et pourra définir de manière autonome sa stratégie d'entreprise. Le bureau restera basé à Gand, et un hub sera créé sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, le siège de Mediafin. Les détails financiers de l'opération ne seront pas divulgués.
 
Le plus grand bureau d'études de marché local en Belgique, qui ne fait pas partie d'un groupe international, emploie 50 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires annuel de près de 12 millions d'euros. 
 
Peter Quaghebeur, CEO Mediafin (photo) : « Profacts dispose d'une mine d'analyses, de données et d’aperçus intéressants, tandis quer Mediafin a accès à une communauté extrêmement précieuse de lecteurs et d'annonceurs. Nous combinons maintenant ces deux forces pour que chacun puisse continuer à se développer. »
 
« Cette acquisition nous permet de combiner notre savoir-faire, nos méthodes de recherche, notre analyse des données et nos recommandations pour les clients et les secteurs avec les insights précieux que Mediafin possède sur le marché des lecteurs et des annonceurs », conclut la CEO de Profacts, Carine Vaeremans. « Cela nous semble une opportunité fantastique pour aller de l'avant. De cette manière, nous serons en mesure d'informer encore mieux nos clients avec des analyses précieuses sur le secteur et le marché dans lesquels ils opèrent. » 

Archive / MEDIA