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RMB: back to the future avec UGC

Mercredi 10 Juillet 2024

RMB: back to the future avec UGC

A partir de janvier prochain, RMB reprendra à Transfer la commercialisation des cinémas UGC, renouant ainsi avec l'un de ses médias historiques. 

Au-delà d'une offre total vidéo renforcée, cet accord permet également à RMB d'investir la Flandre (outre ses deux complexes bruxellois, UGC est présent à Aarschot, Anvers, Lommel, Mechelen  et Turnhout). En outre, RMB entend également mettre à profit ses divisions créatives Flash et Slice pour proposer des événements, activations et autres campagnes d'influence afin de créer une nouvelle dynamique au sein des salles UGC et amplifier les campagnes. Enfin, la régie insiste sur les possibilités en matière d'exploitation de la data via les plateformes en ligne d’achat des places de cinéma. 
 
« Conformément à notre positionnement de régie qui se réinvente et qui fait place à l'ouverture, nous voulons insuffler une nouvelle énergie à l'utilisation du cinéma par les annonceurs », confirme Yves Gérard, CEO de RMB.
 
« Le cinéma reste magique. En dépit de la progression d'autres canaux de communication, son prestige et son impact sont intacts. Nous observons que le cinéma reconquiert aujourd'hui une place de choix et de cœur auprès de la population. C’est le média du partage et de la convivialité. Grâce au cinéma, les annonceurs ajoutent ce petit supplément d'âme à leurs marques qui est fortement apprécié par les consommateurs », conclut-il. 
 
Rappelons que RMB a été fondée en octobre 1985 par la RTBF et le Cinéma Publicitaire Belge (CPB), dirigé par Christiane Dardenne, dont le groupe UGC était co-actionnaire avec Mediavision. L’activité cinéma a permis à la régie de rayonner bien au-delà de nos frontières via la holding RMB International, et ce, jusqu’en 2002, après la débâcle de cette dernière et la cession de l’activité cinéma à Screenvision. UGC restera dans l’actionnariat de RMB jusqu’en 2007, date à laquelle la RTBF reprend ses 49%. 

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