Nl

MEDIA

Jean-Vianney Philippe aux commandes de Media Marketing

Lundi 20 Janvier 2025

Jean-Vianney Philippe aux commandes de Media Marketing

Jean-Vianney Philippe reprend la direction opérationnelle de Media Marketing avec l’accompagnement stratégique de Gabriel Goldberg et Nicolas Debray. Le trio acquiert la majorité des parts de Marcom World, l’éditeur de Media Marketing, aux côtés de Serge De Schryver et Fred Bouchar, actionnaires minoritaires. L’opération s’accompagne de la sortie d’Azerion Belgium. 
 
Serge De Schryver accompagnera Jean-Vianney Philippe dans cette transition avant de se retirer progressivement. Il n'y a pas de changement au niveau des équipes éditoriale et commerciale : outre Fred Bouchar, Griet Byl, Damien Lemaire, Patrick Steinfort et Margaux De Schryver restent en place dans leur fonction respective.
 
« Depuis 40 ans, Media Marketing occupe une place centrale dans l’écosystème belge des médias et du marketing. Grâce au travail de Serge De Schryver, Fred Bouchar et leur équipe, MM s’est imposé comme un acteur incontournable. La qualité éditoriale, leurs événements fédérateurs ont permis à l’entreprise de cimenter les relations entre les différents stakeholders du secteur », explique Jean-Vianney Philippe.
 
« Aujourd’hui, le contexte business, culturel, politique et générationnel offre l’opportunité d’aller plus loin : transformer ce ciment en un véritable pont, capable d’apporter encore plus de valeur au secteur. Nous avons l’ambition de poursuivre dans la continuité de ce qui a été construit tout en ouvrant une nouvelle page pour MM », ajoute-t-il. 
 
La vision de Media Marketing s’articulera autour de trois axes prioritaires : renforcer la communauté MM et consolider les liens entre les membres actifs ; maintenir l’excellence éditoriale et développer de nouveaux formats ; et enfin, élargir le spectre des parties prenantes en mettant notamment l’accent sur la jeune génération avec des initiatives adaptées pour les former et les intégrer pleinement dans le secteur.
 
Jean-Vianney Philippe : « Transversalement, deux priorités guideront toutes nos actions : la durabilité, pour accompagner le secteur vers des pratiques plus responsables, et l’inclusion, afin de refléter la diversité de la société dans toutes nos activités. » 
 
Dans le passé, Jean-Vianney Philippe a co-fondé Broadkat, une agence digitale créative basée sur la data qu’il a revendue à Virtuology. Par la suite, il a dirigé la communication du MR, dont il a structuré le département dédié du parti et modernisé la stratégie digitale. Entre 2021 et 2024, il a occupé les fonctions de Senior Vice President chez Weber Shandwick (IPG), où il a introduit des concepts novateurs comme le Programmatic PR et piloté des projets digitaux internationaux. 

Archive / MEDIA