Nl

MEDIA

DPG Media dévoile une solution de mesure en temps réel des campagnes sur la CTV

Lundi 6 Janvier 2025

DPG Media dévoile une solution de mesure en temps réel des campagnes sur la CTV

DPG Media et les Suédois de Brand Metrics ont développé un outil pour mesurer en temps réel l’effet brand lift des campagnes sur VTM GO, sans utiliser les traditionnels panels d’enquête, grâce à une seule question envoyée à la CTV de l'utilisateur. 

Pratiquement, l'outil permet de fournir des résultats de campagne selon quatre indicateurs de marque - notoriété, considération, recommandation et intention d’achat – et ce, au travers d'une extension au sein de la norme Video Ad Serving Template (VAST) de l'IAB permettant d'unifier et de simplifier les échanges d'informations entre les serveurs publicitaires et les players vidéo, pour mesurer la fréquence et l’heure d’exposition à la campagne. Elle envoie ensuite une question à l’utilisateur de la CTV qui peut répondre immédiatement avec sa télécommande. 
 
Cet outil, dont le fonctionnement est décrit dans la vidéo ci-après, sera prochainement proposé sur RTL play. 

Archive / MEDIA