Nl

MEDIA

DPG Media et Mediahuis signent avec Google News Showcase aux Pays-Bas

Vendredi 28 Mars 2025

Comme c’était déjà le cas en Belgique, les filiales néerlandaises de DPG Media et Mediahuis ont signé un accord avec Google pour monter dans le programme News Showcase du géant de Mountain View. 

Tout comme leurs homologues belges qui participent déjà au programme depuis 2024 pour la partie néerlandophone et 2023 pour la partie francophone, les éditeurs néerlandais signataires seront rémunérés en échange (d'une partie) de leur contenu. 

« La collaboration au sein de Google News Showcase nous permet d’activer un public ciblé et nous aide à établir des relations plus solides avec les lecteurs qui accèdent à nos sites et applications d’actualité via Google News et Google Discover », a notamment déclaré Erik Roddenhof, CEO de DPG Media.

À l’échelle mondiale, Google dit avoir conclu des accords News Showcase avec plus de 2.800 publications dans plus de 30 pays.

Archive / MEDIA