Nl

BRANDS

Recupel lance un appel accrocheur avec Hotel Bonka

Vendredi 11 Avril 2025

Recupel lance un appel accrocheur avec Hotel Bonka

Des prises et interrupteurs aux fusibles, anciennes sonnettes et éclairages : les déchets électr(on)iques sur le chantier finissent encore trop souvent dans une benne ou une décharge. Ce qui est dommage, car les déchets électroniques contiennent des matières premières précieuses que nous pouvons recycler. 
 
C'est pourquoi Recupel, en collaboration avec Hotel Bonka, veut encourager les professionnels et les bricoleurs à recycler correctement leurs déchets électr(on)iques, afin qu’ils ne finissent ni dans la nature ni dans l'incinérateur. 
 
Pour ce faire, Recupel propose une solution directe : un sticker gratuit qui permet de transformer n'importe quel objet sur un chantier en un point Recupel. Les stickers sont disponibles dans de nombreux magasins de bricolage. 
 
Le sticker bénéficie d'un soutien national en digital sous la forme de quatre vidéos ludiques, avec en vedette Matthias et son marteau-piqueur, qui enfonce habilement tous ses conseils dans votre crâne. Chaque vidéo répond à une question différente : "Où trouver un point Recupel ?", "Comment mon équipe peut-elle participer au recyclage ?", "Est-ce que ce petit peu de déchets électroniques vaut la peine ?" et "Quels déchets électr(on)iques puis-je recycler ?".
 
Last but not least, le recyclage est également mis en avant dans l’émission de rénovation populaire "Huis Gemaakt" sur VTM, dans laquelle le superviseur de chantier Johnny donne des conseils de recyclage aux candidats. Il explique comment trier correctement leurs déchets électr(on)iques et distribue des stickers Recupel dans chaque maison. 
 

Archive / BRANDS