Nl

MEDIA

Les unskippable pre-rolls débarquent sur la VRT

Vendredi 4 Octobre 2024

Les unskippable pre-rolls débarquent sur la VRT

On se souvient qu’en 2021, dans la foulée de ce qui était décrit à l’époque par VIA comme un « nouvel écosystème vidéo », DPG Media et Play Media avaient lancé, en collaboration avec Telenet, un nouveau modèle publicitaire pour la replay TV, en intégrant une publicité pré-roll non contournable d'une minute maximum au début de chaque programme enregistré. Dès le 7 octobre, cette fonctionnalité sera également disponible pour les programmes enregistrés sur VRT 1 et VRT Canvas. 
 
La commercialisation de ces pre-rolls sera assurée par Ads & Data, en collaboration avec la Var. Le lancement se fera d’abord via Telenet (à partir du quatrième trimestre 2024 avec une mise en œuvre progressive sur les digicorders), puis via Proximus au premier trimestre 2025.
 
Ce nouvel inventaire viendra compléter l’offre d’Ads & Data déjà disponible sur VRT MAX, GoPlay, HBO Max et Paramount. 
 
« Dans un contexte où il est essentiel de se démarquer des concurrents internationaux, nous sommes ravis de pouvoir appliquer ce modèle aux enregistrements de VRT 1 et VRT Canvas, après son succès chez nos chaînes Play. Cela nous permet de proposer une offre de qualité à nos annonceurs », se réjouit Bart Demeulenaere, CCO d'Ads & Data. 
 
Alex Thoré, CEO de la Var, parle quant à lui d’un modèle de publicité attrayant pour les annonceurs qui permettra aussi d'assurer des revenus publicitaires durables pour VRT : « Nous investissons dans la qualité, la pertinence et l'innovation pour garantir l'avenir de notre offre et continuer à croître avec nos partenaires annonceurs dans un paysage médiatique dynamique. »

Archive / MEDIA