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Netflix continue de renforcer son ad stack

Mercredi 21 Août 2024

Netflix continue de renforcer son ad stack

L'action Netflix est au plus haut (+40% depuis le début de l'année), tirée notamment par des prévisions de croissance à deux chiffres (de 14% à 15% pour les revenus, avec une marge opérationnelle de 26%) et une montée en puissance de Netflix dans la pub. 

Lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre, l’entreprise a annoncé une augmentation de plus de 150% des engagements des annonceurs et des agences, tenant compte également d’une croissance de 34% des offres d'abonnement avec pub. Dans les pays où elles sont proposées, ces offres représentent désormais 45% des abonnements.

Pour accompagner cette croissance dans la pub, Netflix renforce son pool de partenaires tiers. Trois accords sont annoncés avec des clean rooms : Snowflake, LiveRamp et InfoSum. La première est d’ores et déjà accessible aux annonceurs, les deux autres le seront dans les prochains mois. 

Netflix va également travailler avec le Campaign Manager 360 de Google et Innovid pour la vérification des impressions et a reconduit ses accords avec DoubleVerify et IAS pour l’ad fraud et la viewability.

En matière de mesures, la plateforme annonce de nouveaux accords avec Barb, NielsenOne, Lucid, EDO, NCSolutions, Kantar et Affinity Solutions. 

Plus tôt dans l’année, Netflix avait également annoncé qu’elle renforçait ses offres programmatiques via des deals avec Google DV 360, Magnite et The Trade Desk, en plus de l’accord initial qu’elle avait signé avec Microsoft en 2022. Et parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Netflix a confirmé que son propre adserver allait être testé au Canada dès novembre, avant un déploiement global l’an prochain.

« Nos recettes publicitaires augmentent et contribuent de manière toujours plus significative à notre activité », indique Netflix dans sa dernière lettre aux actionnaires. « Le défi à court terme est de développer plus rapidement la monétisation de notre inventaire. C'est pourquoi il est si important de continuer à développer nos capacités en matière de vente, de mesure et de technologie. Sur base de tout ce que nous avons appris et de nos progrès au cours des 18 derniers mois, nous sommes convaincus que la publicité sera un élément clé de la croissance de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices à long terme. »

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