Nl

MEDIA

Netflix passe la barre des 300 millions d'abonnés

Mercredi 22 Janvier 2025

Netflix passe la barre des 300 millions d'abonnés

Netflix a de nouveau dépassé les attentes avec près de 19 millions de nouveaux abonnements gagnés au quatrième trimestre 2024 et renforcé sa position de leader sur le marché du streaming vidéo avec désormais un portefeuille 301,6 millions d'abonnés. Soit, selon les estimations de Netflix, une audience mondiale de 700 millions de personnes. Sur l'année complète, son chiffre d’affaires a progressé de 15% à $37,587 milliards. 
 
Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix souligne qu'au quatrième trimestre, les abonnements avec pub ont augmenté de près de 30% et que plus de 55% des nouveaux abonnements dans les pays qui les proposent, ont opté pour ces offres.

Netflix évoque aussi l'intérêt du public pour sa nouvelle offre de programmes en direct – rappelant notamment les succès des combats de boxe Jake Paul vs Mike Tyson, qui est devenu l'événement sportif le plus regardé en streaming, et Taylor vs Serrano, qualifié quant à lui d'événement sportif professionnel féminin le plus regardé de l'histoire des États-Unis… Dans le foulée, le groupe a récemment annoncé l'acquisition des droits US pour la Coupe du Monde féminine de foot en 2027 et 2031. Netflix précise que sa stratégie en la matière vise principalement à proposer des directs "événementiels". 

Archive / MEDIA