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HBO Max et Ads & Data à l'échauffement avant les JO

Jeudi 13 Juin 2024

HBO Max et Ads & Data à l'échauffement avant les JO

Comme annoncé, la plateforme HBO Max est disponible en test depuis quelques jours dans notre pays (non sans essuyer les plâtres - la procédure d'abonnement connait quelques ratés à l'allumage, à tout le moins sur desktop). Les utilisateurs belges ont droit à un accès anticipé avec 14 jours d’essai gratuit à la clé, avant le grand lancement prévu le 1er juillet. De quoi titiller les fans de la série "House of the Dragon", l'un des gros produits d'appel, dont la saison deux débarquera le 17 juin.
 
Pour rappel, HBO Max est la première plateforme internationale à investir le marché belge avec une offre AVOD (l'abonnement Basic avec pub coûte 5,99 euros/mois). Autre particularité, dans plusieurs marchés, Warner Bros. Discovery a décidé de confier la commercialisation de sa plateforme à des régies TV bien implantées, comme celle de Canal+ en France ou Ads & Data chez nous. 
 
« Nous sommes le premier service de streaming qui propose une offre avec publicité dès son lancement, preuve de notre confiance en ce modèle hybride », expliquait Guillaume Coffin, SVP Affiliates Ad Sales & Content Licensing BeNeFra & Africa chez WBD, à nos confrères de The Media Leader. « La problématique du streaming est d’adresser tout le marché très rapidement et de proposer au client (annonceur, ndlr.) de ne pas choisir entre contexte et puissance. D’où la volonté de Warner de s’appuyer sur une régie TV et vidéo afin de profiter d’une équipe et d’outils existants qui facilitent la relation avec les annonceurs et les agences. »
 
Chez Ads & Data, le CCO Bart Demeulenaere nous confirme que ce pré-lancement est aussi l’occasion de procéder aux premiers tests. Après un rapide survol de la plateforme, nous avons en effet découvert plusieurs annonceurs présents, dont Wikifin, Kia, Argenta, AG, Hello Fresh et Engie. Avec des spots diffusés uniquement en néerlandais actuellement (pour rappel, l’offre HBO Max est nationale), et donc issus de l’écosystème Total Video et Big Screen d’Ads & Data, vraisemblablement en combo avec les trois plateformes flamandes Go Play, Streams Basic et VRT MAX, pour d’évidentes raisons de reach. Les formats : pre- et mid-roll avec des blocs de plusieurs spots (deux en pre- et quatre en mid-roll pour l’instant) non skippable, sound on et des possibilités de ciblage socio-démo (âge, sexe, région et langue) à partir d’octobre.
 
Comme déjà souligné, le grand lancement de HBO Max est attendu pour début juillet, à l’entame des JO , qui feront partie de chaque formule d’abonnement et sur lesquels WBD mise pleinement pour d’évidentes raisons de proximité et d’attractivité… Preuve de l’engouement des annonceurs belges, si l’on en croit RMB, dans le Sud, les offres sur la RTBF sont d’ailleurs en train d’exploser.  
 
Ci-après, le film de lancement de HBO Max en France, signé par Buzzman, qui a remporté le pitch avec OMG. 

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