Nl

MEDIA

Les pre-rolls sont en voie de disparition sur les livestreams de la VRT

Dimanche 2 Juin 2024

Le Conseil d'État a décidé que la VRT ne peut plus diffuser de publicités en pre-rolls avant ses livestreams numériques. L'instance suit ce faisant la décision du Vlaamse Raad voor de Media qui avait déjà réprimandé la chaîne publique, partant que le VRM considère le livestream comme une forme de télévision linéaire et que, selon le décret sur les médias, la VRT n'a pas le droit de diffuser de la publicité linéaire.
 
Pour rappel, la situation est différente pour les émissions en différé. Là, tous les acteurs – public et privés - avaient décidé par le biais de VIA, de permettre le replay sur sept jours en introduisant la publicité unskippable sous forme de pre-rolls. Ceux-ci sont commercialisée par Ads & Data pour la chaîne publique.
 
Entre-temps, la VRT a annoncé son intention d’intégrer la question lors des négociations pour le prochain accord de gestion.

Archive / MEDIA