Nl

MEDIA

News Corp signe à son tour avec OpenAI

Jeudi 23 Mai 2024

La liste des partenaires médias d'OpenAI se complète du groupe News Corp, qui permettra bientôt au créateur des GPT d'accéder aux contenus et archives de ses titres. Soit plusieurs marques prestigieuses comme le Wall Street Journal et le Times ou d'autres journaux plus populaires comme le New York Post, le Sun, etc.
 
Parlant du Wall Street Journal, celui-ci évoque un accord de plus $250 millions sur cinq ans, dont une partie sous forme de crédits pour l'utilisation de la tech d'OpenAI. Ce partenariat permettra à ChatGPT d'afficher du contenu provenant des titres de News Corp "en réponse aux questions des utilisateurs et pour améliorer ses produits", complète le communiqué commun des deux groupes. 
 
Ces derniers mois, de plus en plus de médias ont signé avec OpenAI dont le groupe allemand Axel Springer, l'espagnol Prisa Media, le journal français Le Monde, le Financial Times ou plus récemment la plateforme Reddit… D'autres restent catégoriquement opposés, comme le New York Times, qui a saisi la justice, accusant ChatGPT d'utiliser ses contenus sans autorisation. 

Archive / MEDIA