Nl

MEDIA

Sébastien Desclée quitte IPM

Jeudi 27 Juin 2024

Sébastien Desclée quitte IPM

Moins d’un an après sa nomination à la direction générale du groupe, Sébastien Desclée quitte IPM. Cette décision "prise de commun accord", selon la formule consacrée, traduirait en réalité des divergences de vue, tant stratégiques qu’opérationnelles, entre le DG et le CEO, François le Hodey. 
 
On notera que depuis son arrivée en septembre dernier, Sébastien Desclée a géré quelques dossiers "chauds", dont l’accord de distribution avec bpost, en tandem avec Rossel, et plus récemment, la cyberattaque dont ont été victimes les infrastructures bruxelloises du siège d'IPM.  
 
Pour l'heure, le poste de DG est repris ad interim par Didier Bennert - "CEO expérimenté - Technologie - Scale-up, expansion internationale, M&A, Turnaround" peut-on lire sur son profil Linkedin - mais plutôt inconnu du secteur. « Diplômé de la Solvay Business School et de la Harvard Business School, il a travaillé dans le conseil stratégique chez McKinsey et au Boston Consulting Group, et il a occupé plusieurs fonctions de dirigeant opérationnel, notamment dans des entreprises technologiques », nous éclaire le communiqué de IPM. Le groupe en profite pour souligner qu’il tient à accélérer sa transformation digitale, et qu’en la matière, Didier Bennert apportera une expertise forte dans les domaines internet et de l’intelligence artificielle.

Archive / MEDIA