Nl

CREATIONS

Perplexity pose une colle à Google

Jeudi 20 Mars 2025

Perplexity pose une colle à Google

Perplexity AI a lancé une campagne pour son "moteur de réponse" qui met en vedette Lee Jung-jae, l'acteur fétiche de la "Squid Game". Elle sera d'abord diffusée aux Etats-Unis (notamment sur les plateformes de streaming) avant de se déployer en Corée, au Japon et en Europe.
 
Le film créé par l'agence californienne Sandwich, se moque gentiment de moteurs de recherche classiques, Google en tête : on y voit l'acteur "piégé" dans une pièce à la Squid Game, contraint de répondre très vite à trois questions pour s’échapper. Il se tourne d’abord vers "Poogle" qui ne lui fournit qu’une liste de liens peu utiles… Paniqué, il utilise ensuite Perplexity et obtient des réponses claires et précises, notamment à la question "Comment faire pour que le fromage adhère à la pizza ?" en précisant "N’utilisez pas de colle" – clin d'œil à une erreur notoire de l’IA de Google qui avait suggéré d’utiliser de la colle Elmer’s comme ingrédient.
 
Cette campagne marque aussi le début d’un partenariat d’un an entre Perplexity et Artist United, la société de gestion de Jung-jae. On évoque un budget à sept chiffres, à la hauteur des ambitions de Perplexity : passer de 20 millions de requêtes quotidiennes actuelles à 100 millions en un an et positionner son IA comme une marque grand public. 

Archive / CREATIONS