Nl

MEDIA

RTL AdAlliance insiste sur la coopération entre médias européens

Mardi 18 Juin 2024

RTL AdAlliance insiste sur la coopération entre médias européens

A l'occasion du 50ème anniversaire de l'egta, RTL AdAlliance a présenté un manifeste afin de renforcer la position des médias européens sur le marché mondial. 
 
La régie internationale insiste sur la puissance de la production télévisuelle, rappelant que les Européens regardent plus de 3 heures de télévision par jour, laquelle représente 51% de la consommation de vidéo - en direct et en différé.
 
Elle préconise de communiquer avec audace sur les forces de l'industrie européenne des médias et encourage les diffuseurs à collaborer localement pour améliorer leur positionnement et leurs offres aux annonceurs mondiaux.
 
Afin d'élever le "made in Europe for Europe", elle est d’avis qu’une collaboration étroite peut stimuler les initiatives technologiques, en réduisant la fragmentation et la complexité, et elle estime que les alliances au niveau international doivent simplifier l'accès aux inventaires médias. En la matière, la régie en profite pour inviter les diffuseurs de flux à rejoindre sa market place VMP Connect.

Pour Stéphane Coruble, CEO de RTL AdAlliance, le contenu de qualité produit par les marques de médias européennes est une pierre angulaire de notre société, et la publicité finance cet écosystème unique de médias gratuits. « Ce cercle vertueux, qui garantit la production d'informations, de documentaires, de sports et de divertissements fiables, n'a jamais été aussi grand. Ensemble, nous pouvons faire face à l'évolution rapide du marché et libérer le potentiel d'un média européen plus compétitif au niveau mondial », soutient-il.

Archive / MEDIA