Nl

MEDIA

Eleven/DAZN acquiert les droits de la Kings World Cup

Dimanche 26 Mai 2024

Eleven/DAZN acquiert les droits de la Kings World Cup

Décrite comme un nouvel écosystème entre foot et gaming, la première Kings World Cup qui a débuté le 26 mai au Mexique, est diffusée chez nous gratuitement sur l'app d'Eleven/DAZN, ainsi que sur Twitch, YouTube et TikTok.
 
Le produit a été lancé par Kosmos, la société de sport business de l'ex-joueur de foot espagnol Gerard Piqué, qui entend redynamiser le foot traditionnel, avec un nouveau storytelling inspiré de l'esport, des plateformes et de l'influence marketing. 
 
La compétition regroupe 18 nations et 32 équipes de sept joueurs qui s'affrontent lors de matchs de deux fois 20', avec de nouvelles règles censées dynamiser les rencontres, dont certaines s'inspirent directement des jeux vidéo. Ces équipes sont composées de stars et d'anciennes gloires du foot dont Neymar, Ibrahimovic, Ronaldinho ou Totti, et de créateurs de contenu. Ainsi l'équipe belge Deptostra FC est emmenée par la tiktokeuse Céline Dept et le jeune retraité Eden Hazard.
 
Il s'agit d'une suite logique de la Kings League lancée l'an dernier dans différents pays sud-américains et en Espagne où la finale au Camp Nou de Barcelone a attiré plus de 90.000 spectateurs et a été suivie par plus de 1,4 million de personnes sur les plateformes. Sa chaîne dédiée est la deuxième en langue espagnole la plus regardée au monde sur Twitch et la ligue de foot la plus suivie au monde sur TikTok, avec des audiences supérieures à celles de la Liga, indique SportBuzzBusiness.
 
Parmi les main sponsors de cette première Kings World Cup, on citera Adidas, McDo, Spotify, la boisson énergétique Prime ou le groupe agro-alimentaire mexicain Bimbo.

Archive / MEDIA