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La pub commence vraiment à compter pour Netflix

Jeudi 16 Mai 2024

La pub commence vraiment à compter pour Netflix

Alors qu'elle vient encore d'augmenter ses tarifs en Belgique, Netflix vient d'annoncer qu'elle comptait désormais 40 millions d'utilisateurs actifs mensuels à son offre d'abonnement avec publicité, contre 23 millions en janvier et à peine cinq millions il y a un an. 
 
Netflix a également profité de sa présence aux TV Upfronts pour donner des indications sur leur profil : ces utilisateurs disposent d'un revenu familial plus élevé et sont plus jeunes que les audiences de la télévision linéaire, avec un âge médian de 37 ans. Plus de 70% regardent la télévision pendant plus de 10 heures par mois, et plus de la moitié la regardent pendant plus de 20 heures. 
 
La plateforme de streaming annonce encore une série de nouveaux partenaires tiers pour la mesure, dont Affinity Solutions, iSpotTV, Kantar, Lucid, NCSolutions et TVision, à une liste qui comprend déjà Nielsen, EDO, DoubleVerify et Integral Ad Science. 
 
Elle enrichit aussi son pool de partenaires programmatiques avec l'arrivée d'ici l'été de DV 360 Google et de The Trade Desk, en plus de son partenariat historique avec Microsoft. En la matière, Netflix compte aussi mettre en place sa propre plateforme d'AdTech afin de permettre aux annonceurs d'acheter et de mesurer leurs campagnes.

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