Nl

MEDIA

JCDecaux mesure et audite son empreinte socio-économique

Mercredi 24 Avril 2024

JCDecaux a publié les résultats d’une étude mondiale mesurant précisément sa contribution au développement économique et social des environnements où l’entreprise opère, fondée sur des données concrètes et auditées par EY. 
 
Menée par le cabinet français Utopies, l’étude démontre une empreinte socio-économique positive dans l’ensemble des territoires où l’entreprise agit : en 2022, les activités du groupe ont soutenu près de 120.000 emplois dans le monde, dont 41% en Europe. Pour un emploi direct de JCDecaux, 9,7 emplois supplémentaires sont soutenus dans l’économie mondiale.
 
Il ressort aussi que sur le plan économique, JCDecaux partage près de la moitié de ses ressources créées au bénéfice du financement des lieux de vie et de transport (valeur redistribuée aux villes, compagnies de transports, aéroports, centres commerciaux, bailleurs privés, ainsi qu’aux États et collectivités locales). Sur le plan environnemental, l’abribus, le transport terrestre et les vélos en libre-service répondent à l’enjeu d’atténuation du changement climatique, en promouvant la mobilité durable dans le monde entier. C’est pourquoi près de 50% du chiffre d'affaires est d’ores et déjà aligné sur la taxonomie verte européenne, souligne JCDecaux. 

Archive / MEDIA