Nl

BRANDS

Persil ouvre une hotline sur TikTok (by Focalys)

Mercredi 7 Août 2024

Persil ouvre une hotline sur TikTok (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Persil a trouvé un moyen surprenant pour attirer l’attention de la Génération Z : la mise en ligne d’une hotline sur TikTok, tenue par un célèbre fashion designer américain pendant seulement 24h…

Persil a recruté le créateur de mode Christian Siriano pour animer la "Wardrobe Refresh Hotline" durant 24 heures sur le compte TikTok de la marque. Les utilisateurs du réseau pouvaient lui demander des conseils sur l’entretien des tissus, les techniques de lavage et la façon de relooker les vêtements. L’émission comprenait également des apparitions d’influenceurs et de créateurs en guest stars. But de l’opération : mettre en avant la nouvelle formule de Persil, qui permet de préserver les tissus et couleurs, donnant l’impression de porter toujours des vêtements neufs. L’initiative a été annoncée en amont sur les réseaux sociaux de Persil.
 
Cette opération coche toutes les cases pour séduire la GenZ : le choix de TikTok, la possibilité de recevoir en direct les conseils d’un pro de la mode, l’accès personnel à une célébrité, une expérience de 24h seulement (ce qui augmente l’attractivité). De quoi créer un engouement (et un relai) quasi certain sur la cible…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS