Nl

INTELLIGENCE

Samsung au top du BrandZ Belgium de Kantar

Mardi 3 Octobre 2023

Samsung au top du BrandZ Belgium de Kantar

« Une marque est une promesse qui se doit d’être meaningful et différente. En 2023 il est avant tout important de délivrer cette promesse. La marque et l’exécution de la stratégie se renforcent mutuellement », préface Corinne Mostaert, Director Innovation & Sustainability de la division Insights de Kantar Belgium. 

Le 28 septembre dernier, au campus de WPP, l’institut a présenté les principaux insights de son étude internationale BrandZ et dévoilé les résultats de son volet belge qui a passé au crible plus de 300 marques dans 18 catégories.
 
L’étude propose notamment un ranking des marques jugées les plus "fortes" par les consommateurs belges, voulant dire celles qui se démarquent, en intégrant les notions de différenciation, de meaningfulness et de top of mind. 
 
Par rapport au classement proposé en 2022, celui de cette année est considérablement chamboulé avec tout d'abord la montée en puissance de Samsung qui truste les rankings francophone et néerlandophone. Suivent au niveau national, les leaders de l'an dernier, Google et Proximus. Lesquels constituent également le top 3 francophone, tandis que les néerlandophones plébiscitent Telenet en deuxième position, devant Google.
 
Derrière, au national, suivent Coca-Cola, Booking.com, Apple iPhone, Telenet et Lotto (ex aequo), TUI et Colruyt. Cette dernière passe de la quatrième à la 10ième place. D'autres reculs spectaculaires sont à noter : troisième l'an dernier, Jupiler disparaît des radars, tandis que Cote d'Or (11ième) et Netflix (12ième) perdent six places.

Archive / INTELLIGENCE