Nl

INTELLIGENCE

Juniper évalue l'Ad Fraud à 22% des dépenses digitales globales

Lundi 2 Octobre 2023

Juniper évalue l'Ad Fraud à 22% des dépenses digitales globales

Selon une nouvelle étude de Juniper Research dans 45 pays, le phénomène de l'Ad Fraud va continuer à s'amplifier d'ici les cinq prochaines années, de 22% des dépenses digitales globales cette année à 23% en 2028, passant de $84 milliards à $172 milliards.
Sur les cinq canaux étudiés par Juniper, l'institut constate que les publicités sur mobile sont les plus concernées par l'Ad Fraud, estimant actuellement le "waste" à près de 30% des investissements mobiles vs. un peu moins de 20% sur le display et le search, 17% sur les in-app et moins de 15% sur la vidéo.

A propos de la vidéo, Juniper Research estime que la fraude pub sur YouTube devrait coûter aux annonceurs jusqu'à $4 milliards en 2023.
 
L'institut note aussi que c'est la publicité par moteur de recherche qui générera l'activité frauduleuse la plus importante au cours des cinq prochaines années.
 
Le rapport est disponible ici.

Archive / INTELLIGENCE