Nl

INTELLIGENCE

La WFA se penche l'effectiveness

Jeudi 24 Août 2023

La WFA se penche l'effectiveness

Les marketeers ne parviennent pas à créer la culture optimale pour le déploiement d’un marketing efficace parce qu'ils ne s'assurent pas que tous les éléments nécessaires sont en place avant et après l'activation. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude menée par la WFA, Ebiquity et l'IPA.

Selon "Creating a global Culture of Marketing Effectiveness" menée auprès de 300 répondants et soutenue par 20 associations nationales d'annonceurs affiliées à la WFA, la culture de l'effectiveness marketing dans sa globalité est jugée assez satisfaisante (avec un score de 6,5/10), mais le processus (5,7/10) pour y arriver - qui relie les trois autres éléments clés que sont les People, le Focus et les Data&Tools - peut être considérablement amélioré. 

Cinq domaines devraient être optimisés : il faudrait des processus mieux alignés, de meilleures mesures, de nouveaux outils, des insights plus intelligents et de meilleures façon de collaborer.

 

Archive / INTELLIGENCE