Nl

INTELLIGENCE

ACC Profitability Survey : le ratio PTB/Income des agences en fort recul en 2022

Lundi 10 Juillet 2023

ACC Profitability Survey : le ratio PTB/Income des agences en fort recul en 2022

Alors que l'an dernier les agences de communication avaient retrouvé un niveau de marge sensiblement similaire à la période pré-Covid à 13%, la nouvelle livraison de l'étude Profitability de l'ACC portant sur l'année 2022 à laquelle ont participé une centaine d'agences membres de l'association, indique que le ratio PBT/Income est retombé à 10,9%. 
 
En dépit d’une hausse moyenne de 15,5% de la marge brute des agences pour la même période, l’ACC juge cette situation "assez alarmante", compte tenu de la forte indexation des salaires du début de l'année. « Ce qui menace d'encore éroder davantage la marge nette cette année », relève Johan Vandepoel, CEO de l'association. 
 
L’ACC en profite pour annoncer qu’elle lance cette semaine l'édition 2023 de son étude sur les salaires qui établit un benchmark des rémunérations et des avantages extra-légaux des collaborateurs des agences de communication.

Archive / INTELLIGENCE