Nl

INTELLIGENCE

Audiences presse : le CIM étrenne la Belgian Publishing Survey

Mardi 17 Octobre 2023

Exit la National Readership Survey, vive la Belgian Publishing Survey. Ce 17 octobre, le CIM a donc publié sa nouvelle étude d'audience presse, toujours pilotée par Ipsos et basée sur plus de 8.200 questionnaires complétés online et offline sur les quelque 80 titres souscripteurs, parmi les plus importants du pays. 
 
Par rapport à la NRS et pour obtenir une vue plus complète de l’audience de ces marques médias, la BPS élargit son scope avec les formats digitaux "non-read", vidéo et podcast. Leurs audiences sont intégrées aux résultats Web et au Total Brand - les deux autres indicateurs qui accompagne la "currency" Paper + Digital. 
 
Pour rappel, cet indicateur inclut l’audience de la version papier du titre ainsi que celle de la consultation d’un numéro spécifique en version PDF ou via une application. De son côté, l’indicateur Web reprend l’audience du site internet, app, vidéos et podcasts, il a pour but d’expliquer l’apport du Web sur le Paper + Digital. Là où le Total Brand entend refléter l’audience de la marque média quel qu’en soit le support, sachant que cet indicateur ne pourra en aucun cas servir d’indicateur d’audience en termes de médiaplanning, précise le CIM.
 
Plus de détails sur tous les aspects méthodologiques de l’étude dans la note dédiée disponible ici.

Archive / INTELLIGENCE