Nl

AWARDS

Comment Ogilvy Social.Lab a remporté un Gold aux Drum Awards B2B

Jeudi 7 Novembre 2024

Comment Ogilvy Social.Lab a remporté un Gold aux Drum Awards B2B

C’est un trophée en or collectif que vient de remporter le groupe Ogilvy aux récents Drum Awards B2B avec la campagne "More than Scratches the (Microsoft) Surface" pour le fournisseur de solutions technologiques américain CDW. Un trophée qui met aussi en exergue l'expertise du TK.Lab d'Ogilvy Social.Lab. 
 
Issue d'une collaboration entre des équipes internationales d'Ogilvy et d’OSL Belgium (Arnaud Vanhemelryck, Sélim Hamzaoui, Miriam Burgos, Nurya Doorenbosn et Victoria Van Wymeersch), la campagne en question s'est en effet déployée sur TikTok. 
 
Elle visait à présenter la puissance des tablettes Microsoft Surface à un public B2B. Pour ce faire, Ogilvy a eu l'idée de miser sur le potentiel inexploité de la communauté #smallbussinesowners sur TikTok en s'associant à divers (jeunes) chefs d'entreprise de PME. Ces créateurs ont intégré de manière authentique les appareils Microsoft Surface dans leurs opérations quotidiennes, mettant en valeur leurs avantages concrets dans une série de vidéos.
 
Résultats : TikTok est devenue la deuxième plateforme la plus efficace de CDW pour générer du trafic, bien qu'elle ne représente que 3% de ses investissements dans les médias sociaux. La campagne a aussi permis de diviser par deux le coût par visite sur le site et de multiplier par six le taux de clics par rapport aux benchmarks de TikTok.

Archive / AWARDS