Nl

AWARDS

L'Effie Europe s'ouvre à l'IA

Mercredi 5 Juin 2024

L'Effie Europe de l'EACA annonce l'introduction d'une nouvelle catégorie dédiée à l'intelligence artificielle. « Cette catégorie vise à reconnaître l'utilisation de la technologie de l'IA pour améliorer l'efficacité du marketing », indiquent les organisateurs. 

L'utilisation de l'IA dans une campagne peut concerner le processus créatif, la mise en œuvre, la création de contenu, la personnalisation de la communication, le ciblage de l'audience, l'analyse et l'innovation. Les participants doivent illustrer comment l'IA a amélioré l'efficacité, depuis la motivation initiale des audiences jusqu'à l'influence finale sur le comportement des consommateurs.
 
L’EACA précise également qu’utiliser du contenu généré par Midjourney ou des outils similaires sans justification stratégique est insuffisant pour inscrire une campagne dans cette catégorie. Le même principe s'applique à l'utilisation de solutions qui optimisent les campagnes médias.
 
Pour rappel, la date limites des inscriptions pour les dossiers est fixée au 31 juillet. Les lauréats seront dévoilés le 11 décembre à Bruxelles lors d’un Effie Day. Cette année, le jury de l’Effie Europe sera coprésidé par Harrison Steinhart (DDB Paris) et Iva Bennefeld-Stepanic (Mondelez).

Archive / AWARDS