Nl

AWARDS

Warc Creative 100 : léger mieux pour la Belgique

Mardi 11 Mars 2025

Warc Creative 100 : léger mieux pour la Belgique

L’édition 2025 du célèbre Creative 100 de Warc est en ligne. La Belgique gagne deux places par rapport au classement de l'an dernier, terminant à la 37ème place des pays les plus adroits à la pêche aux awards. On rappellera toutefois que nos créations figuraient en 16ème position en 2023.
 
Notons que nos compatriotes et CD de FCB NY, Roxane Schneider et Pieter Claeys, réussissent l’exploit de placer deux campagnes dans le Top : "Dreamcaster" pour Michelob Ultra à la 15ème place (illu) et "Spreadbeats" pour Spotify à la 62ème. 

Côté campagnes justement, sans surprise, c’est "WoMen’s Football" de Marcel Paris pour Orange qui culmine tout en haut du classement.
 
Publicis Conseil Paris fait de même dans le classement des agences, tandis que Rethink Toronto s’impose comme l’agence indépendante de l’année.
 
Au niveau Network, c'est Ogilvy qui termine premier, tout comme Serviceplan, en tant que réseau indépendant.
 
WPP est la Holding Company de l’année ; Apple, la marque ; Anheuser-Busch InBev, l’annonceur ; et, last but not least, les États-Unis, le pays le plus primé. 
 
 

Archive / AWARDS