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Back from Cannes : Pieter Claeys et Roxane Schneider affolent les compteurs

Jeudi 18 Juillet 2024

Back from Cannes : Pieter Claeys et Roxane Schneider affolent les compteurs

Après un Grand Prix à l’édition 2023 dans la compétition Entertainment Lions For Sport avec "Dreamcaster" pour Michelob Ultra (un prix parmi d'autres), nos compatriotes et Associate Creative Directors chez FCB NY, Pieter Claeys et Roxane Schneider (aux côtés de Tom Theys, EVP Global Strategy chez FCB - à gauche sur la photo) ont poursuivi sur leur lancée cette année avec un nouveau GP (Digital Craft), ainsi que deux Gold (Direct et Digital Craft), trois Silver (Creative B2B, Direct et Entertainment for Music) et autant de Bronze (Creative B2B, Creative Data et Digital Craft) avec "Spreadbeats" pour Spotify.
 
Ce palmarès propulse la campagne à la cinquième place des plus primées à cette édition des Cannes Lions (lire par ailleurs). Quand on sait qu’il y avait pas moins de 26.753 inscriptions aux compétitions et "seulement" 841 Lions à l’arrivée, cela donne une "petite" idée de l’exploit réalisé par nos créatifs globe-trotters… D’autant qu’ils s’offrent en plus le luxe de décrocher un Silver (Brand Experience) et un Bronze (Entertainment) supplémentaires avec à nouveau "Dreamcaster", qui était également en compétition cette année.
 
« Gagner un Grand Prix deux années consécutives dépasse mes rêves les plus fous », commente Pieter Claeys. « J'aurais aimé avoir une formule magique pour devenir un influenceur LinkedIn ou donner des cours en ligne gragner beaucoup d'argent. Mais, la vérité, c’est qu’il n’y a pas de formule. Cela demande simplement beaucoup de travail acharné, de résilience et une équipe de personnes obsédées par chaque détail d’une idée. Parce que ce sont les détails qui peuvent élever une idée pour atteindre son plus haut potentiel. »
 
"Spreadbeats" pour Sportify est une campagne B2B, sous la forme d’un clip vidéo de près de 4', ciblant les marques, les spécialistes du marketing et les agences, entièrement réalisé à partir de tableaux Excel. 
 
En collaboration avec Uncharted, l'intégralité du clip a été codée directement dans la feuille de calcul, à l'aide d’outils analytiques et fonctions intégrées au programme, telles que ASCII, Graphiques, etc.
 
La magie de l'animation se produit en utilisant les cellules de la feuille, en changeant la couleur et le texte pour créer des visuels et un spectacle époustouflants que vous n’auriez jamais imaginer pouvoir créer avec un tableau Excel.
 
Cerise sur le gâteau, le tout est rythmé par une bande-son de rêve produite par John Summit.
 
« Deux humoristes racontent tous les deux exactement la même blague, mot pour mot. Avec le premier, tout le monde est plié en deux. Avec le second, personne n'esquisse même pas un sourire », conclut Pieter Claeys. « C’est la même chose en pub, où le craft et l'exécution sont également hyper importants pour élever une idée à son plus haut potentiel. L'artisanat ne consiste pas seulement à disposer d'un budget de production plus important, il s'agit également de prendre chaque bonne décision dans un long processus pour honorer l'idée et la présenter au monde de la meilleure façon possible. »

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