Nl

AWARDS

VIA revampe le Soniq Award

Dimanche 9 Juin 2024

VIA revampe le Soniq Award

Lancé il y a cinq ans par VIA dans le but de mettre en valeur la puissance du sonic branding ainsi que la créativité et l'innovation en radio, le Soniq Award évolue dans un nouveau format. 

Sous le nom de Soniq Sweet Spot, le prix sera désormais décerné chaque trimestre à un nouveau spot radio - Fr et Nl - qui allie originalité, créativité, valeur de production… « Radio advertising at its best », synthétisent les organisateurs qui entendent en faire une source d'inspiration pour les créateurs audio.  

Le jury sera composé de créatifs, de professionnels des maisons de production et de journalistes : Pierre-Etienne Bonnet (Sonhouse), Debby De Ridder (Happiness), Toon Jansegers (Raygun), Wesley Kuystermans (LDV United), Alison Luca, (Lezarts Urbains), Arnaud Pitz (Egghunter), Benoit Pirson (Bleu nuit), Leen Renders (Geluidshuis), Merouane Saadi (Nextbroadcast), Régine Smetz (TBWA), Paul Wauters (Accenture Song), Griet Byl (MM) et Damien Lemaire (MM).

Le premier prix, couvrant le premier trimestre, sera annoncé à la mi-juin. L'objectif est d'accélérer le processus de sélection et de jugement afin qu'un gagnant puisse être annoncé dans un délai raisonnable après la fin d'un trimestre ; Les détails concernant le processus de sélection et les conditions sont disponibles sur le site web de VIA

« La publicité audio est un métier à part entière et c'est un grand défi de construire des territoires auditifs tout en étant créatif et original. Avec cette nouvelle interprétation du Soniq Award, VIA veut pointer des créations qui peuvent être un exemple et une source d'inspiration pour les créateurs audio », indique Wout Dockx, Secrétaire Général de VIA.

Archive / AWARDS