Nl

AWARDS

Cannes Lions: Gold, Silver et Bronze pour Serviceplan, VML et Publicis

Lundi 17 Juin 2024

Cannes Lions: Gold, Silver et Bronze pour Serviceplan, VML et Publicis

Après une édition pour le moins calamiteuse l’an dernier, nos troupes démarrent leur safari cannois 2024 sur les chapeaux de roue avec dès l’entame un premier Gold au compteur, ainsi qu'un Silver et un Bronze. En nombre de Lions, nous égalons déjà le palmarès 2023 (3 Bronze). 
 
Le Gold Lion tant attendu est à mettre au crédit de Serviceplan Brussels, et plus précisément à celui des créatifs Marc Thomasset et Nathalie Strybos, avec "Otter" pour le laxatif Hexal, un client de la grande sœur munichoise de l’agence, qui s’impose dans la compétition Audio & Radio.
 
À la façon d’une émission de National Geographic, "Otter" raconte "l’aventure matinale d’une loutre", qui trouve l’endroit parfait pour se jeter à l’eau et disparaître dans les profondeurs... Le tout avec une célérité et facilité déconcertantes, à l’instar de l’effet du laxatif Hexal !
Une première pour l'agence de Peter Vande Graveele et Nancy Delhalle qui vient de fêter ses 10 ans en Belgique et qui s'appête à accueillir son nouvel ECD, Philippe Fass.

Quant au Silver du jour, il couronne l’incontournable "Call Glenn" de VML pour Child Focus, pour le coup, dans la compétition Health & Wellness.
 
Pour celles et ceux qui viennent vraiment de Venus et Mars, Glenn est un ado de 15 ans qui s’est donné la mort suite à la diffusion en ligne de l’une de ses photos intimes. À l’occasion de la Journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, VML et Child Focus ont eu l’idée de réactiver le téléphone de Glenn pour que d’autres jeunes ne soient pas à leur tour victimes du sexting non-consensuel et de groupes d’exposition. 
De son côté, Publicis Goupe s'adjuge un Bronze en Print & Publishing avec la campagne "The Last Drop" pour Heinz, en partenariat avec LePub SaoPaolo.

"Last Drop" se veut un hommage à ceux qui sont toujours prêts à défier les conventions et à ne pas toujours se prendre au sérieux, tant qu’ils peuvent mettre la main sur le Tomato Ketchup Heinz.
Toutes les shortlists et Lions sont postés au fur et à mesure ici.

Archive / AWARDS