Nl

AWARDS

"Spreadbeats" : Pieter Claeys et Roxane Schneider excellent à nouveau

Mardi 18 Juin 2024

Après un Grand Prix dans la compétition Entertainment Lions For Sport avec "Dreamcaster" pour Michelob Ultra (un prix parmi d'autres), nos compatriotes et Associate Creative Directors chez FCB NY, Pieter Claeys et Roxane Schneider (aux côtés de Tom Theys, EVP Global Strategy chez FCB - à gauche sur la photo) poursuivent sur leur lancée cette année aux Cannes Lions avec un nouveau GP pour Spotify dans la compétition Digital Craft.

"Spreadbeats" est une campagne B2B, sous la forme d’un clip vidéo de près de 4', ciblant les marques, les spécialistes du marketing et les agences, entièrement réalisé à partir de tableaux Excel. 
 
En collaboration avec Uncharted, l'intégralité du clip a été codée directement dans la feuille de calcul, à l'aide d’outils analytiques et fonctions intégrées au programme, telles que ASCII, Graphiques, etc.
 
La magie de l'animation se produit en utilisant les cellules de la feuille, en changeant la couleur et le texte pour créer des visuels et un spectacle époustouflants que vous n’auriez jamais imaginer pouvoir créer avec un tableau Excel.
 
Cerise sur le gâteau, le tout est rythmé par une bande-son de rêve produite par John Summit.

Archive / AWARDS