Nl

AWARDS

Les éditeurs et le secteur marcom trustent les Belgian Podcast Awards

Jeudi 23 Mai 2024

Les éditeurs et le secteur marcom trustent les Belgian Podcast Awards

Le palmarès de la troisième édition des Belgian Podcast Awards à laquelle ont participé 300 œuvres audio, fait la part belle aux éditeurs et groupes de presse flamands, ainsi qu’aux agences et studios de production du secteur marcom. Sur les 14 prix décernés, ceux-ci en remportent huit. 
 
Ainsi, HLN est doublement primé avec "De Kroongetuigen" et "Kinderen van de Kerk" dans les catégories True Crime et Maatschappij ; VRT NWS s'impose en History avec "Björn in the USA" et Play en Comedy avec "Achter e schermen", tandis que De Tijd sort gagnant de la catégorie News & Politics avec "De 7".
 
De son côté, Het Geluidshuis est primée avec "Batavia" (Entertainment) ; en collaboration avec Sonhouse, OnlyHumans remporte la catégorie Science & Tech avec sa série "Transmission" pour l’Institut de médecine tropicale d’Anvers et iO est lauréat du Prijs van Oranje avec le podcast "De Verdwenen SS’er" pour Nationaal Monument Kamp Amersfoort. 
 
Pour rappel, les Belgian Podcast Awards récompensent des créations flamandes, même si cette année, le prix avait étrenné une catégorie dédiée aux podcasts francophones, remportée par les deux autrices de "Feminitea - le premier podcast féminin sans tabou", Chloé & Anouck. 

Archive / AWARDS