Nl

AWARDS

YMCE Data Driven : 6 finalistes pour 14 participants

Dimanche 27 Octobre 2024

YMCE Data Driven : 6 finalistes pour 14 participants

Le volet Data Driven du concours Young Media & Channel Experts a dévoilé ses trois teams finalistes parmi les 14 participants issus de neuf agences. Soit Lotte Ceulemens (Zigt) et Marion Fourneau (Publicis Groupe), Jonas Geiregat (Semetis) et Phillippe Copmans (Publicis Groupe), ainsi que l’équipe constituée de Juliette Ten Hoorn (Semetis) et Hannes Van Roie (Mindshare).

Les autres participants étaient Arne Peeters (Zigt), Thomas Janssens (Space), Thomas Wimus (GroupM), Maxime Verhaege (Pivott), ainsi que Shauny Cuypers et Javier Gavilanes-Salcedo (PHD Media), et Sacha Israel Collier et Marie Devlésaver (dentsu),
 
Pour cette édition, le briefing a été donné par Bjorn Van Der Cruyssen et Vincent De Coster, respectivement Head of Media et Go-To-Market & Transformation Manager chez Colruyt Group. Il portait sur l’optimisation de l’utilisation des bases de données pour renforcer les stratégies de branding et d’activation des supermarchés Colruyt.  
 
Outre les précités, Barbara Van Caubergh (RMB), Christophe Erregeerts (bpost), Xavier Bérenger (Mediabrands), Matthias Langenaeker (Publicis Groupe), Corentin Franzin (Mindshare), Laura Ottoy (Var), Danny Nijs (360° Academy), Max Brouns (UMA), ainsi que Lara Chammah et Harold Masquelier (Roularta) composaient le jury présidé par Bjorn Van Der Cruyssen.
 
Les gagnants seront annoncés le 12 novembre à l'occasion du prochain MM Tech Club à TheMerode. 

Pour rappel, le YMCE est organisé par 360° Academy et vise à mettre à l’honneur les jeunes talents parmi les experts et stratèges médias avec l’ambition de stimuler l’inventivité et l’expertise des jeunes talents du secteur. Cette initiative est soutenue par l’association des agences médias (UMA).
 
« Il est primordial d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche en enseignements où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales », commente Matthias Langenaeker, président de la commission Education & Talent de l’UMA. 
 
« Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions ces jeunes experts. À partir du briefing d’un annonceur sur base de KPI chiffrés, ils seront confrontés à différents défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leurs propres créativité et inventivité afin de proposer une présentation cohérente et complète de leurs recommandations, tout cela en quelques heures et sans aide externe. »

Archive / AWARDS