Nl

AWARDS

Soudal, dinosauresque aux Belgian Sponsorship Awards

Vendredi 6 Décembre 2024

Soudal, dinosauresque aux Belgian Sponsorship Awards

Le jury des Belgian Sponsorship Awards que présidait cette année Marc Frederix, par ailleurs président du Conseil de la Publicité et grand amateur de deux-roues, a décerné le Best Sponsorship Activation à l'entreprise belge Soudal pour la mise en avant de sa gamme de colle T-Rex au travers de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step lors de la Vuelta. 

Pour le coup, l'équipe de Patrick Lefevere a troqué son nom en T-Rex et ses coureurs ont arboré de nouveaux maillots arborant un tyrannosaure ; idem pour le personnel et les véhicules d'assistance, relookés aux couleurs de cette colle de montage de Soudal particulièrement populaire en Espagne et au Portugal. Tout au long des trois semaines de course, l'équipe T-Rex a aussi orchestré plusieurs activations mettant en scène un T-Rex géant.
 
C'est donc la campagne qui représentera la Belgique aux European Sponsorship Awards qui se tiendront à Londres.
 
Soudal "T-Rex Vuelta" remporte par ailleurs (et assez logiquement) le Gold en Activation, devançant la campagne "Wunderbar" d'ING dans le cadre du sponsoring des Diables Rouges lors de l'Euro (Silver) et "Road to Paris" de La Loterie Nationale, la campagne de soutien à Team Belgium à l'occasion des JO (Bronze)
 
Dans la catégorie Strategy, le Gold revient à Proximus, couronnant les diverses initiatives de l'entreprise dans le cadre de son partenariat avec Flanders Classics. Delhaize et sa campagne de soutien à Team Belgium remporte le Silver tandis que AG, partenaire de l'équipe Soudal Quick-Step, s'empare du Bronze.
 
A noter enfin que le Prix du Public a été décerné à la campagne "Bite the Medals" de Jules Destrooper dans le cadre de son partenariat olympique en tant que fournisseur officiel du Lotto Belgium House à Paris et du Festival Olympique à Middelkerke. Lors de ces événements, les visiteurs peuvent participer à un concours en se faisant photographier en train de mordre dans un des célèbres biscuits de la marque.
 
En résumé et au final, une édition des Belgian Sponsorship Awards très sportive qui fait la part belle au cyclisme, au foot et aux JO.

Archive / AWARDS