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CMO Of the Year 2024: Valérie Morfitis succède à José Fernandez

Mardi 26 Novembre 2024

CMO Of the Year 2024: Valérie Morfitis succède à José Fernandez

Pour la troisième année consécutive, le CMO Council, initié par Serviceplan Group Belux, a dévoilé le résultat de l’élection du CMO de l’Année. C’est finalement Valérie Morfitis qui s’est imposée face aux quatre autres finalistes :  Caroline Baume (Mondelez),  Aline Lemaire (ex-The Coca-Cola Company), Florence Muls (Engie) et Andy van Hassel (Duvel Moortgat).

Déjà lauréate du Belgian Marketing Leader of the Year aux BMA, la Global Media Director d’Unilever succède à José Fernandez (D’Ieteren Automotive), qui avait remporté le titre l’an dernier. 

« Je suis profondément honorée de recevoir ce titre, attribué par mes pairs du CMO Council et des représentants de la presse professionnelle », se réjouit-elle. « Mon objectif professionnel est de connecter inlassablement les acteurs du secteur pour avoir un impact ensemble. Cela reflète mes super pouvoirs : un leadership visionnaire et la capacité à créer des connexions pour la croissance. » 

« Je souligne l’importance fondamentale de la connexion avec les consommateurs, les partenaires médias et les agences, mais aussi avec mon équipe interne », ajoute Valérie Morfitis. « Je fixe une vision et une ambition claires pour l’équipe, et j’investis du temps et des efforts dans le développement de chaque membre. »  

« Valérie mérite pleinement le titre de CMO of the Year 2024, non seulement pour sa carrière professionnelle impressionnante, mais aussi pour son engagement personnel dans notre secteur, ses responsabilités sociétales et, bien sûr, les excellents résultats obtenus par Unilever », ajoute Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Belux. 

“Elle a réussi à transformer les campagnes d’Unilever, passant de campagnes traditionnelles axées sur la sensibilisation à une stratégie de marketing en boucle infinie, et d’un ciblage socio-démographique large à un ciblage des communautés basé sur les données. » 

Parmi ses initiatives marquantes, on peut citer les "mods" dans des jeux comme Fortnite et Minecraft pour promouvoir la consommation de légumes, ainsi que son travail sur le programme Marketing to Kids, établissant ainsi de nouveaux standards pour les annonceurs. Sa vision étant de placer le consommateur au centre de chaque décision.  

Pour rappel, Valérie Morfitis est également très active dans notre secteur, que ce soit au sein de l’UBA, où elle siège au Conseil d'administration depuis sept ans, du CIM, dont elle est également membre de l’Organe d’administration, ou encore à CommPass, où elle enseigne à la Media Academy.

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