Nl

AWARDS

AMMA : GroupM fait la course en tête

Lundi 22 Avril 2024

AMMA : GroupM fait la course en tête

Assets :


Les jurys experts des AMMA placés sous la présidence de José Fernandez (D'Ieteren) ont nominé 45 dossiers dans neuf des 14 catégories que compte le prix de CommPass.
 
A ce stade, les agences de GroupM alignent neuf shortlists (trois pour EssenceMediacom, deux pour Mindshare, autant pour Wavemaker et pour GroupM en tant que tel) contre quatre pour les agences OMG (trois Semetis et une PHD), et trois chacune pour Havas Media et Publicis Groupe. Parmi les régies, Clear Channel se démarque avec quatre nominations, suivie par RMB et Var avec trois nominations. Côté annonceurs, Proximus se distingue par des nominations dans quatre catégories différentes.
 
Pour la liste complète, c’est ici.
 
Parmi ces catégories, les organisateurs notent le nombre record de dossiers en "Best Use of Native & Content" (29 sur les 185 inscrits au total) : « Les formats publicitaires native se développent de plus en plus sur notre marché. Pour la première fois, plusieurs dossiers ont abordé la diffusion de contenu via des podcasts et des influenceurs en tant que touchpoints centraux pour les campagnes. »
 
30 des dossiers nominés seront présentés au jury final et au public le 15 mai lors de l’UMA Get Together Best Media Campaign au Dolce La Hulpe.
 
Les prix seront remis lors de la cérémonie des AMMA le 6 juin à l'Auditorium 2000 aux Palais des Expositions de Heysel. 

Archive / AWARDS