Nl

AWARDS

Cannes Lions : les premiers finalistes belges - update

Lundi 17 Juin 2024

Cannes Lions : les premiers finalistes belges - update

C'est parti. La semaine cannoise débute ce lundi et avec elle, son lot de compétitions (26.753 inscriptions au compteur - assez stable). Côté belge, on n’est pas très optimiste manifestement : le Royaume n’a inscrit que 161 créations vs. 310 en 2023.

Nos chances de faire beaucoup mieux que l'an dernier sont donc assez minces… Pour rappel, la Belgique n'avait décroché que trois Bronze via Happiness, VML (Wunderman Thompson) et Publicis Groupe Benelux.

En attendant les premiers finalistes sont connus.
 
FamousGrey signe cinq Lions en puissance. La fameuse agence place quatre fois en finale "Pulse of Nature" pour Veolia (Direct, Media et Creative Data x 2, avec Gamned et Famous Relations) et une fois "The Social Sound" pour Schweppes (Media, illu).

VML suit avec l'un des grands vainqueurs des derniers CBA : "Call Glenn" pour Child Focus, quatre fois finalistes dans les compétitions Audio & Radio, Health & Wellness, Direct et PR.
 
Publicis Groupe Belgium a également trois chances de prix au compteur, le tout en collaboration avec d’autres agences du réseau. Et plus précisément avec Publicis Brazil, avec laquelle l’agence signe une shortlist avec "Last Drop" pour Heinz (Print & Publishing) et avec Publicis Madrid avec cette fois "Missing Album" pour Missing Children et SOS Desaparecidos, et, enfin avec, Publicis Amsterdam avec "WikiTruth" pour Ukrainian Witness (Direct).
 
Czar n'est pas en reste avec deux places en finale en Film Craft avec "Film Fest Gent"  et "Robbery", une création de Lola Mullenlowe Madrid pour Lynx.

Les deux dernières chances belges de Lions pour l’heure sont à mettre au crédit de BBDO avec "Crashed Glass" pour Jupiler (PR) et Serviceplan avec "Otther" pour Sandoz / Hexal (Audio & Radio).
 
La liste complète des shortlists est postée ici.
 
MM sera présent sur la Croisette toute la semaine pour vous concocter notre traditionnelle newsletter estivale post-Cannes. Si vous souhaitez être de la partie, n'hésitez pas à contacter Griet et Damien.  

Archive / AWARDS