Nl

AWARDS

BETC, Ogilvy et AB InBev en tête du Creative 100 de WARC

Mercredi 13 Mars 2024

BETC, Ogilvy et AB InBev en tête du Creative 100 de WARC

Après The Drum, WARC publie à son tour ses classements Creative 100, qui compilent les prix remportés par les agences et les annonceurs aux Cannes Lions, D&AD, One Show, Clio et London International Awards en 2023. 
 
Côté agences, la palme revient à la parisienne BETC (Havas) qui s'impose assez nettement devant Rethink Toronto et We Believers NY. Le top 3 du classement réseau est quant à lui constitué par Ogilvy, DDB et VML. Sans surprise, côté holding, WPP s'impose devant Omnicom et IPG. 
 
Les trois marques les plus créatives sont Burger King, Corona et McDo. Côté annonceurs, AB InBev arrive en tête, suivi d'Unilever et Apple. 
 
On termine avec les trois campagnes les plus primées en 2023 au total des awards shows précités : "Morning After Island" de Ogilvy Honduras pour l'ONG Grupo Estrategico PAE, "Missing Matoaka" de BBDO Toronto pour le magazine Muskrat et "Where to settle" de McCann Varsovie pour Mastercard.

Archive / AWARDS