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Teads et Lumen défont un mythe : bad news is good news for business

Lundi 7 Octobre 2024

Teads et Lumen défont un mythe : bad news is good news for business

On le sait, les considérations liées à la brand safety suscitent souvent la crainte des annonceurs lorsqu'il s'agit d'aligner leurs publicités avec des contenus d'information liés à la politique ou l'économie, même sur des newsbrands dignes de confiance. A tort ou à raison ? Teads s'est penché sur la question.

L'enquête a été menée en collaboration avec Lumen auprès de quelque 900 consommateurs américains, invités à visionner au moyen de leur smartphone des contenus d'actualités accompagnés de pubs de divers secteurs sur des sites d'actualités réputés pour leur professionnalisme et leur rigueur journalistiques. 
 
Les résultats montrent une forte corrélation entre l'attention et les résultats de marque en amont lorsque les publicités étaient visionnées aux côtés de contenus d'actualités. Ceux-ci ont suscité 18% d'intérêt de plus chez les lecteurs que les news axées lifestyle et culture ; elles ont augmenté l'engagement avec les articles de 35% et accru l'attention publicitaire de 20%.
 
« Il existe un mythe selon lequel la publicité à côté de mauvaises nouvelles est mauvaise pour les affaires. Notre travail avec Teads a montré que les publicités diffusées sur du contenu d'actualités traditionnelles peuvent générer une attention et des résultats plus élevés sans impacter la perception de la marque », commente Mike Follett, CEO de Lumen Research. 
 
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