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Mountain Dew crée un fuseau horaire promotionnel (by Focalys)

Mercredi 2 Octobre 2024

Mountain Dew crée un fuseau horaire promotionnel (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Mountain Dew a fait sensation en lançant fin août une surprenante opération marketing de quatre mois : jusqu’au 31 décembre prochain, les consommateurs qui parcourent une zone de montagne recevront un soda gratuit.
 
Pour participer, les consommateurs doivent au préalable s’inscrire sur le site Welcometomtntime.com. Dès lors, pendant toute la période, s’ils entrent dans la région des Rocheuse (à pied, en voiture, bus, moto…), ils recevront une bouteille de Mountain Dew gratuite. Il leur suffit pour cela de revenir sur le site via leur smartphone lorsqu’ils se trouvent dans le fuseau horaire de la zone. L’opération a été valorisée sur les réseaux et via des panneaux d’affichage déployés à la frontière du fuseau concerné. En parallèle, la marque propose aussi un concours sur TikTok qui couvre les frais de déménagement de cinq personnes décidant de s’installer dans la région (jusqu’à 10.000 $ de remboursement). 
 
Une étude StatSocial indique que les gens vivant dans le fuseau horaire des montagnes sont 6% plus joyeux que l’Américain moyen. Prônant l’optimisme et l’évasion, Mountain Dew pousse donc les consommateurs à passer du temps, voire à s’installer dans ces régions. Le principe de promotion géolocalisée est ingénieux et incite le public à se bouger pour venir visiter le coin. Très fort !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

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