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GroupM et l'IAB Europe se penchent sur l'audio digital

Mardi 25 Juillet 2023

GroupM et l'IAB Europe se penchent sur l'audio digital

L’audio reste un élément clé du mix média. C’est le premier constat du rapport "The Evolution of Digital Audio Advertising in Europe", réalisé par GroupM Nexus et l’IAB Europe. Les données portent sur les réponses de 549 acheteurs et vendeurs sur 29 marchés ; l’enquête a été menée entre mai et juin. 
 
Pour les annonceurs et les agences, qui sont 47% à relever qu’il s’agit là de leur premier ou l’un de leurs premiers choix en termes de média, les trois principales raisons d’investir dans ce touchpoint sont sa capacité à renforcer les plans médias plus larges (65%), accroître la notoriété de la marque (55%) et atteindre des audiences spécifiques (48%). 
 
Du reste, 66% des buyers interrogés disent vouloir investir davantage dans l’audio digital au cours des 12 prochains mois pour son reach incrémental, les possibilités offertes par le DCO et le ciblage. En la matière, sept acheteurs sur 10 plébiscitent les devices mobiles. 

Ces mêmes acheteurs qui disent aussi investir leurs budgets dans une plus grande variété de formats, au-delà des canaux audio traditionnels, les plus populaires étant le streaming et les podcasts à 59%, suivis par la radio en ligne à 57% et la radio à la demande à 40%. De même, du côté des vendeurs, les éditeurs voient également une grande opportunité dans le podcasting avec plus de publicités vendues sur les podcasts que sur tout autre support (68%) et devant le streaming (46%).
 
Le rapport est disponible ici

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