Nl

INTELLIGENCE

Teamleader estime à 4,6% la croissance du chiffre des agences belges pour le premier semestre

Lundi 10 Juillet 2023

Teamleader estime à 4,6% la croissance du chiffre des agences belges pour le premier semestre

Si l’on en croit les données agrégées de Teamleader portant sur ses quelque 4.000 clients agences en Europe, la croissance du chiffre d’affaires des agences belges sur les six premiers mois de l’année ne suffit pas compenser l’augmentation des coûts liés à l’indexation des salaires et à l’inflation. 
 
« Si l’on compare le premier trimestre de 2023 à celui de 2022, nous constatons une croissance de 10,53%. Pendant le deuxième trimestre par contre, nous remarquons une baisse de 0,5%. Au final, les agences belges auront réalisé une croissance de 4,64%, ce qui reste loin en-dessous de l’indexation des salaires (11%), alors que le total sur l’année entière pour la même période était de 6% supérieur à celui de 2021 », explique Peter Van Wijnaerde, Director Brand Strategy chez Teamleader. Il ajoute que dans le même temps, les coûts des agences ont augmenté de 15 à 20%, notamment en raison de l’inflation. 

Évolution du chiffre d’affaires par trimestre des agences belges utilisant Teamleader Focus
Teamleader constate par ailleurs que la croissance semble plus prononcée aux Pays-Bas : « Si l’on compare les résultats du Q1/22 à ceux de 2023, nous voyons une croissance de 14,42% », précise Peter Van Wijnaerde. Pour le deuxième trimestre, la croissance est de 9,47%, donc en tout, les agences néerlandaises ont progressé de 11,82%.

Archive / INTELLIGENCE