Nl

INTELLIGENCE

Investissements US : la CTV et le Retail Media tirent leur épingle du jeu

Mardi 6 Juin 2023

Les investissements digitaux aux Etats-Unis connaissent leur taux de croissance le plus faible depuis plus de 10 ans, indique le dernier rapport "US ad Spending 2023" d’eMarketer. Pour autant, le numérique progressera encore de 7,8% (vs. +3,8% pour le marché total) et pèsera près de 75% du gâteau à $263,89 milliards. 

Alphabet domine toujours largement le marché digital avec des revenus pubs estimés à $78,86 milliards, largement devant Meta ($51,35 milliards), qui commence à sentir le souffle d'Amazon ($33,96 milliards). 

Selon eMarketer, les investissements cumulés en TV, radio, OOH et la presse diminueront de 6,3% cette année. En cause, principalement, le fort recul de la TV (-8%), alors que dans le même temps, la CTV affiche une croissance de plus de 21%. 

Le rapport pointe également la croissance soutenue du Retail Media, crédité d'une croissance annuelle de 17% jusqu'au moins 2027. Si Amazon tire à lui seul le marché - le géant de l'e-commerce phagocyte les trois-quarts des investissements, eMarketer estime que le marché devrait devenir beaucoup plus diversifié. 

Archive / INTELLIGENCE