Nl

TECH

Elon Musk à tous les étages

Jeudi 17 Octobre 2024

Elon Musk à tous les étages

Difficile d’échapper au bouillonnant milliardaire ces derniers temps. Il a successivement organisé un show hollywoodien pour présenter son CyberCab, réussi le challenge de faire revenir une partie de sa fusée Starship, conclu un deal avec le Brésil pour y réactiver X, sans oublier sa prestation sautillante dans un show de Donald Trump.

Aussi spectaculaire que fut la présentation de son robot-taxi dans les studios Warner Bros. Discovery à Los Angeles, les investisseurs sont restés de glace au point de faire chuter l’action de Tesla. Annoncé en août puis reporté à octobre, le lancement du véhicule a déçu par une technologie somme toute assez basique et le manque de crédibilité du plan de développement qui vise un lancement en 2027. Ceci alors qu'Alphabet annonçait récemment que ses robot-taxis Waymo avaient déjà dépassé les 100.000 trajets payants hebdomadaires et que Baidu commence à déployer ses Apollo Go en-dehors de Chine.

En fait, le plus intéressant de ce show était un Robovan, un van électrique autonome capable de transporter 20 personnes et une nouvelle évolution d’Optimus, le robot humanoïde de Tesla. Il semblerait cependant que ceux-ci étaient en fait téléguidés.

Archive / TECH