Nl

TECH

The Trade Desk publie un top 100 des éditeurs Premium Internet

Mercredi 5 Juin 2024

The Trade Desk publie un top 100 des éditeurs Premium Internet

Dans son dernier rapport "Sellers & Publishers" qui dresse un état des lieux de l'Open Web vs. les Walled Gardens des Gafam, le DSP The Trade Desk établit une liste de 100 éditeurs dits "Premium Internet". 
 
Cette liste fait la partie belle aux acteurs US qui dominent très largement le ranking. Les premiers européens sont Spotify (5ème), TF1 (11ème) et BBC (17ème). 
Le classement est basé sur plusieurs critères tenant compte de la qualité de la publicité (viewability, ratio annonces/contenu, taux de rafraîchissement des annonces, etc.), son reach, l'inventaire programmatique, la capacité à fournir des impressions de manière efficace, ainsi que la fiabilité et stabilité des plateformes en termes de distribution de contenu et de publicités. 
 
Pour TTD, à l'instar des consommateurs qui passent plus de temps sur l'Open Web - "une tendance qui s'accélère" -, les annonceurs se méfient de plus en plus des pratiques des grandes plateformes, questionnant la viewability de leurs campagnes et la brand safety de leurs marques. Dès lors, ils se détournent des walled gardens pour valoriser les contenus premium et mieux cibler leurs audiences. Les auteurs du rapport estiment que l'avenir de l'Open Web repose dès lors sur l'expansion de tels contenus premium ainsi que sur des technologies d'identification et d'authentification. 

Archive / TECH